top of page

Semaine 24

Jeudi, le 31  Mars  2022

Professeur présents: Mantaroșie Aurel, Popescu Magdalena, Bogdăneanu Daniela

Excursion à l'Olympus

Le matin, nous sommes allés à Olympus où nous avons été accueillis par deux employés qui nous ont présenté le premier espace où le lait arrive dans l'usine, à savoir la réception des matières premières : ici, nous avons découvert que tout le lait utilisé pour les différents produits est uniquement de Roumanie. Le lait de chaque camion est contrôlé avant son introduction effective à l'intérieur de l'usine, les tests effectués sont : PH, acidité, antibiotique et alfatoxine et s'ils sont conformes, le lait est déchargé. À ce stade, j'ai découvert qu'un très grand pourcentage de l'usine était automatisé.

La pièce suivante était le service de pasteurisation : ici, le lait est reçu et passé à travers les filtres d'impuretés suivant le processus de pasteurisation : la première partie de ce processus est la désoxygénation, ce processus éliminant les odeurs désagréables du lait, le lait est chauffé à 65 C et puis centrifugé. S'ensuit une standardisation du lait et son homogénéisation, une filtration au niveau microbiologique, et enfin divers tests sont effectués pour prouver l'efficacité de ces procédés. Après tous ces processus, les appareils sont désinfectés.

La pièce suivante que j'ai visitée était le service d'embouteillage du lait, qui se faisait dans des contenants en plastique ou en carton.

Le rayon suivant est le rayon des yaourts, qui est de 2 types : STIRT et SET.

l'usine produit également des produits écologiques, leur production étant plus complexe et plus coûteuse.

Le produit phare de l'usine est le yaourt grec.

Au départ, j'ai reçu du yaourt et du jus de l'usine de leur propre production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WhatsApp Image 2022-05-16 at 12.39.15 (3).jpeg
WhatsApp Image 2022-05-16 at 12.39.15 (2).jpeg

Bienvenue sur mon site

bottom of page