Semaine 2
Mardi, le 28 Septembre 2021
Professeur présent: Mantaroșie Aurel
La discipline: Français
Objectif: Constitution de groupes
Description du cours: Chacun de nous a décidé quel groupe lui convenait le mieux (dans mon cas, c'était la discipline de l'informatique) et après avoir choisi les groupes, nous avons brièvement discuté de la structure du projet et de ce sur quoi chaque groupe travaillerait
Jeudi, le 30 Septembre 2021
Professeur présent: Popescu Magdalena
La discipline: Biologie
Objectif: L'étude des traditions de l'écotourisme
Description du cours: Pendant le cours, nous avons discuté de diverses informations sur les traditions folkloriques et l'artisanat de Ţara Bârsei, telles que:
la poterie- Les motifs stellaires et en spirale sont spécifiques à cette région, sur fond blanc et soulignés de nuances de bleu foncé. Les assiettes ont un bord légèrement ondulé et décoré de feuilles d'acacia.
transformation du bois-Un large éventail de procédés et d'ornements peut être trouvé dans les ménages en bois de la région de Bran, dans les articles ménagers et les outils (marionnettes, bâtons de berger, cuillères et cuillères, etc.) Il existe différentes techniques de transformation : par ciselure, encoche, gravure, métallisation, pyrogravure et peinture (les deux dernières procédures notamment dans le cas des fourches à filer dans la région de Sacele).
peinture-En dehors de la peinture décorative, utilisée pour les produits en bois ou en céramique, cet art se manifestait principalement dans les centres de peinture d'icônes, Șcheiul étant le plus célèbre de ce point de vue.
tissus-Les tissus étaient une occupation de base de la paysannerie et des artisans de Ţara Bârsei. Les centres traditionnels de Brașov, Dârste, Bran et Săcele se distinguent. Il existe trois catégories fonctionnelles de tissus : à usage domestique, pour le logement et pour l'intérieur.
Nous avons également discuté de l'habit populaire des Roumains, des Saxons et des Hongrois, mais aussi des traditions et coutumes (Junii Brașoveni, Fiançailles et mariage, Fărșangul et Borița)